Dans le livre Metal Bunker, Jérémie GRIMA propose à la crème de la sphère Metal française de se réfugier dans son bunker. Mais il y a une contrainte, ces derniers ne peuvent emmener avec eux que trois disques ! Lesquels ? Pourquoi ?

 

Voici le contenu de cet ouvrage, qui nous donne une belle preuve de passion musicale. Des échanges autour de ces artistes, de leur goûts pour la musique compressée... Et les autres !

 

Les artistes survivants à la fin du monde sont :

 

Gorod, Benighted, Klone, Svart Crown, Otargos, Supuration, Trepalium, Misanthrope, Headcharger, Year Of No Light, Hacride, Phazm, The Black Zombie Procession, Vs Webzine, Aosoth, Hellbats, Dylath-Leen, Kicking Records, Agressor, No Return, Ataraxie, Mobo, Mercyless, Arno Strobl, Les Acteurs de l'Ombre, The Great Old Ones, Olivier "Zoltar" Badin, Monkey3 & Lokurah.


L'avis de Killer On The Loose :


Jérémie GRIMA nous offre un échange riche et profond avec le fleuron de la sphère Metal française. La passion pour le Metal et la musique en général domine cet ouvrage qui offre également une bonne leçon d'Histoire du Metal en décortiquant les albums sélectionnés, les conditions de leur enregistrement pour le groupe officiant ou encore sa réception à l'époque de sa sortie.


Nous entrons également dans l'intimité de ces survivants, ce qui les anime, les fait vibrer et les poussent toujours plus loin dans leur passion.


Metal Bunker est un livre de grande qualité, à la plume soignée et riche en anecdotes et en informations. Bien loin des classiques livres biographiques ou "historiques", nous avons ici affaire à un échange entre passionnés... passionnant !

 

Lire 100% indépendant, vous pouvez vous le procurer ici.


 Nous avons reçu son auteur dans les studios : Les podcats sont ici !