Les concerts Metal - conseils aux novices

Petit fan deviendra grand


 

Ah le concert Métal, but ultime de tout métalleux ayant usé jusqu’a la corde ses albums et magazines favoris. Il a été sur Internet voir des bribes de vidéos de ses groupes préférés... Mais ce n'est encore qu'un Moldu ! Il n’a pas humé l’odeur d’une salle de concert, il ne connaît pas encore l’ambiance d’une salle remplie de fans assoiffés de décibels !

 

Il est temps de devenir un Homme

 

Le jour J va bientôt arriver, ne vous inquiétez pas, KOTL est là pour vous aider dans la quête de votre Saint Graal .

conseils aller à un concert metal
Ecouter des disques, c'est bien petit... Mais aller aux concerts Metal, c'est ça qui fera de toi un "vrai"

Première chose pour vous rassurer vous (et vos parents), une salle de concert ou un festival de Métal est un des endroits les plus cools de la planète !

 

Fini le temps des courses-poursuites avec des skinheads dans les couloirs du métro parisien ou dans les méandres d’une usine désaffectée (espace Ballard). Fini les concerts où Lemmy (Motorhead, petit jeune) a du arrêter son concert pour cause de bagarre rangée entre punks et hardos (véridique ! vécu par votre serviteur).

 

Non maintenant à part recevoir un médiator dans l’œil ou recevoir Joel o’keefe (Airbourne) sur le râble le jour ou celui-ci tombera du haut de son escalade traditionnelle, le risque d’un accident est mineur. Les fans sont des fans et non plus des hordes de trolls imbibés d’alcool !

 

Alors bien sûr depuis quelques années, les moshpit et autres wall of death ont fleuris dans nos contrées, mais bien exécutés et bien maitrisés, ils ne devraient pas poser trop de problèmes - le meilleur moyen de ne pas en avoir est de se mettre en retrait !

 

Mes conseils : 

 

1- allez y avec des potes (a plusieurs le plaisir est décuplé)

2- toujours avoir un point de rdv en cas de dispersion ! (moshpit) ex : le bar a droite !

 

3- Prévoir des bouchons auditifs et évitez les enceintes sur les cotes de la scène surtout si vous allez au concert de Slayer ou de Manowar !

 

4- Evitez l’abus d’alcool, rater un concert de Machine head pour épater les copains c’est vraiment très (très) con !

 

5- Préférez le portable a l’appareil photo, souvent interdit a l’entrée du concert !

 

6- Laissez les santiags aux anciens comme moi et prenez de bonnes pompes car plus de 4 heures debout, cela peut faire mal !

 

Pour terminer , échauffez vous dans des concerts locaux où les musicos sont souvent plus nombreux que le public ! Les groupes n’hésitent plus a venir dans des salles de moindre importance du fait de la crise du disque. Ces concerts sont souvent plus abordables que les grosses messes du Metal ! Regardez Chez Paulette en passe de devenir LA SALLE de Metal de la région Est, devant des villes comme Metz et Nancy !

 

Voila, vous êtes parés pour devenir des vrais. Bon concert a tous et a toutes.

 

Par Le Créateur

21/11/2011

Crédit photo : ladepeche.fr