HELLFEST 2014 - L'année de la consécration ?


zone interdite
Le Hellfest 2014, s'anonce plus ambitieu que jamais

En 2013, la guerre des Festivals Metal a eu lieu en France. Une bataille en ordre et sans coups bas, voilà qui démontre déjà un certain sens du Fair-play dans l’évènementiel Metal.
Le Sonisphere Festival a semblé trouver son rythme d’une édition tous les deux ans. Un positionnement qui semble tout à fait pertinent dans le sens où il offre une alternative intéressante et rafraichissante pour les métalleux désireux d’élargir un peu leurs horizons sans partir à 3000km de chez eux. Le Hellfest de son côté se positionne indéniablement comme le Wacken Français en faisant une poussée de croissance formidable chaque année, devenant le marteau de Thor de la bulle Metal française.

Allez topo sur cette édition 2014 du Festival de l’Enfer, qui se tiendra une dois encore à Clisson du 20 au 22 juin.

 


Du très lourd à l’affiche


 

Ça c’est certain, cette édition 2014 semble mettre beaucoup plus de monde d’accord que les autres années. Restent à voir bien évidemment les groupes et surtout les têtes d’affiches restantes, mais ce début de programmation fait pour l’instant l’unanimité, Iron Maiden, Black Sabbath et Aerosmith remportant la victoire auprès des futurs festivaliers de cette édition.

 

programmation hellfest 2014

Un pass 3 jours qui ramène les pieds sur terre


Evidemment une affiche comme celle-ci a un coût. Iron Maiden et son avion privé n’a pas la réputation d’un groupe abordable financièrement et si le gouvernement Anglais a salué le groupe pour son impact positif sur l’économie du Royaume, ce n’est pas pour rien. Le prix du Pass subit l’une de ses plus fortes augmentations depuis la création du festival de l’enfer pour arriver à 190€ les 3 jours.


Si nous avons la joie de recevoir un ou deux pass pour notre équipe chaque année, certains dans KOTL sont amenés à acheter le leur plein pot également, ce pour que nous puissions couvrir correctement l’évènement. Nous sommes donc tout à fait conscients du budget que ça peut représenter. Mais contrairement à d’autres, nous sommes sûrs qu’avec le Hellfest nous en avons pour notre argent, que ce soit en termes de programmation ou en termes d’ambiance, déco et logistique.

 

On prend donc la chose avec une certaine philosophie, car quand on en a pour son argent, on éprouve toujours de la satisfaction à le dépenser.  

 


Beaucoup de choses à venir encore


Il reste encore beaucoup de choses à attendre de la part du Hellfest : D’autres groupes à l’affiche, les nouveautés logistiques et organisationnelles, bref nous ne sommes pas arrivés au bout de ce que nous pouvons attendre pour cet été.

Cette édition 2014 s’annonce comme étant le dernier coup de marteau qui positionnera le festival comme l’un des plus importants festivals Metal du continent, ce bien au-delà de la simple prise en considération de sa jauge. 2014 peut devenir l’année de la consécration pour Ben Barbaud et son équipe qui une fois encore ne veut pas se reposer sur ses acquis, ce pour la plus grande joie du public.


Comptez sur nous pour vous faire un topo sur les nouvelles infos qui tomberont d’ici juin 2014 et bien évidemment, l’émission spéciale HELLFEST est devenue une tradition pour KOTL !