Les accessoires Metal qui claquent

On a beau dire ce qu'on veut : Dans le Metal, le style ça compte quand même un peu
On a beau dire ce qu'on veut : Dans le Metal, le style ça compte quand même un peu

Séance IX - Le couvre-chef

Allez, dans ces posts on va présenter quelques accessoires Metal qui ont de la gueule.

 

Cette fois-ci on s'intéresse à cet accessoire qu'on va sortir pour les festivals. Indispensable pour qui va cuire des heures sous le soleil en attendant le set de 45 minutes de son groupe fétiche !

 

Allez, balayons ce qu'on croise le plus souvent.


 


la barbe Metal
Notre premier modèle, Hellyeah

01 - Le stetson

 

Autant commencer par le commencement. Ce fameux chapeau américain est de tous les concerts. On en a toujours croisé beaucoup et ça risque d'être le cas à jamais. Beaucoup de formes et de matières existent.

 

Une précision toutefois, Stetson est une marque, il s'agit en fait bêtement d'un "Chapeau Western". Le vrai coûte dans les 100€, rarement moins. Et puis pour headbanger, c'est moyen.



la barbe Metal
Randy Blythe - Lamb of God

 

02 – La casquette de baseball

 

Un second grand classique beaucoup plus abordable que le premier.

 

On croule sous les casquettes de groupe, il n'y a plus qu'à trouver dix euros et c'est parti ! Il y a deux version, celle de baseball (ici porté par notre charmante hôtesse) et la version routier, avec l'arrière grillagé. Tu te souviens, tu en avais une étant jeune, à l'époque où tu ne choisissais pas tes fringues.

 



Rob Zombie
Rob Zombie


03 - La casquette de rasta

 

Le seul exemple qu'on ait trouvé est Rob Zombie. Il est fort possible qu'il soit le seul à la porter... À jamais.

 Non arrête d'y penser, on te dit que c'est une mauvaise idée !

 


 


le bouc, accessoire Metal de référence !
Nico - Tagada Jones

 

 

 

04 - La casquette de grand-père

 

Héritage de la culture Punk, on en voit régulièrement chez les groupes ayant ces influences.


La casquette de papi rappelle les temps meilleurs, ceux où les règles étaient simples dans la musique compressée. Cracher sur toute forme d'autorité, comme l'état ou l'église, tout en envoyant le bois. Ah, c'était le bon temps.

 

Il parait que ça revient à la mode. Chez les bobos c'est possible, mais dans le sphère Metal c'est encore loin d'être le cas. Bon, c'est vrai qu'ici ça le fait bien, mais on va attendre encore un peu, parce qu'avec les cheveux longs c'est pas trop ça.



la barbe en hardcore-touch
Slash, donc

 

05 - Le haut de forme

 

Comment ne pas en parler ! Il n’y a que deux types de personnes qui en portent, les goths et Slash. Si tu en as un, tu es forcément dans l’une de ces deux catégories.

 

Malheureusement, tu n'es pas Slash... et comme tu vas le souligner je le dis aussi, tu n'es pas King Diamond non plus. Donc tu es...

 

Oui, ça fait mal.


 


Corey Taylor - Slipknot
Corey Taylor - Slipknot

06 - Le chapeau qui n'a rien à voir

 

On n'a jamais comprit l'intérêt ou le rapport avec le Metal. D'ailleurs il n'y en a qu'un qui le porte et il est ici. On allait passer à côté, mais comme il revient assez souvent pendant les recherches, finalement on en parle.


N'étant pas un bobo grattant une guitare sèche en prétendant être musicien, l'intérêt de porter cette horreur tout droit sortie du catalogue H&M est limité.


On lui laisse donc, sur ce coup-là ce sera sans nous.


les favoris, également portés dans le Metal
Black Label Society

07 - Le bonnet

 

Ah, voilà un couvre-chef qui nous ressemble un peu plus. Certains le portent vissé sur la tête toute l’année. On se demande si ce n'est pas une alternative au combo calvitie/cheveux longs. Mais en grattant un peu, on réalise qu'il existe des bonnets d'été. Oui oui, un truc léger.

 

Quoi qu'il en soit, on croule sous les bonnets estampillés de logos de groupes et on les trouve pour assez peu cher. Et ça, avec la touffe de métalleux, c'est la classe.


Suicidal Tedencies
Suicidal Tedencies

08 - Le bandana :

 

On ne t'apprendras rien, le Bandana est très ancré dans la culture Hardcore, mais aussi dans le Gangsta avec des groupes tels que Suidical Tendencies.

 

Généralement, lorsque le groupe sur scène porte un bandana, c'est assurément le chaos dans le pit. Toujours bon à savoir.

en bref

On a beau en voir pas mal ici, on se rend vite compte que le choix s'avèrera limité.


Toutefois, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise en essayant les autres (à part le 6, ou alors sous la menace), alors pourquoi pas mettre un pied dans un magasin ? Vas-y la nuit, personne ne te verra !


 

par Wilhem
le 18/03/2015

 


Plus d'accessoires Metal