La question Metal existentielle

 

Deux fois par mois, Killer On The Loose répond à une question existentielle pour les métalleux, posée par un auditeur !

Qu'est-ce que le Metal AOR ?


La question :

 

Hello the kings of Metal. Dans la superbe émission "kotl"c'est quoi et de quel origine est le style Metal AOR ?

J'ai ma petite "idée" mais je voudrais en savoir plus sur ce style musical. Merci et bonne émission qui arrive !!

 

Serge du 62

 

La réponse de l’équipe :

 

Salut Serge, merci pour ce message sympa. Pour cette question pointue, nous laissons la parole à Mass, complice du Créateur :

 

Le Metal AOR c'est le Adult Oriented  Rock. Il est apparu à la fin des années 70 et est devenu très populaire au début des eighties.

 

On le considère comme un sous-genre du Metal car il mixe Hard Rock et Rock progressif. Mais cela reste très Rock.Tout le monde écoute ou a écouté de l'AOR sans le savoir. Les groupes historiques les plus emblématiques sont JOURNEY, TOTO, SURVIVOR, BOSTON, CHICAGO, REO SPEEDWAGON, APRIL WINE, STYX, JOHN MELLENCAMP. C'était "un peu" la Pop anglo-saxonne Heavy  blanche des années 80.

 

C'est un genre qui a pris un claque au début des eighties mais qui est revenu en force ces dernières années avec les américains et les nordiques. On peut citer aujourd'hui HAREM SCAREM (que le créateur et moi apprécions beaucoup).

 

Pour résumer c'est une musique jouée en général par de très bons musiciens souvent issus du hard, du Blues Rock et du progressif mais qui ont une sensibilité plus Beatles que Black Sabbath...


Mass

 


 

D'autres questions existentielles :