La question Metal existentielle

 

Deux fois par mois, Killer On The Loose répond à une question existentielle pour les métalleux  !

Peut-on écouter autre chose que du Metal ?

Peut-on écouter autre chose que du Metal ?

La question :

 

Peut-on écouter autre chose que du métal ? (en dehors des groupes ''officiels'', genre Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd, etc ...) ?


Dominique

 

La réponse de l'équipe :


Voici une question précise et importante en effet. On peut la reformuler : « Les métalleux qui n’écoutent pas que du Metal sont-ils des métalleux en carton ? »


Dans le Metal, on n’aime pas le reste. Il y a en effet les groupes « autorisés », car proches du Metal ou ayant tout simplement une image « acceptable » par les esprits fermés. Mais qu’en est-il des artistes qui n’ont rien à voir ? Peut-on être un chevelu et apprécier le jazz ou l’électro ?


Les métalleux éclairés savent percevoir la pertinence d’une bonne musique. D’une rythmique travaillée, d’un touché musical précis, d’une subtilité, d’une variation, bref : Percevoir la musique dans toute sa substance. Donc, un chevelu éclairé sait percevoir un « bon » morceau dans à peu près tous les gens musicaux.


Mais le plus important : La musique est une vibration de l’âme. Si une chanson t’interpelle, peu importe ce que c’est. C’est d’ailleurs l’ouverture vers d’autres horizons musicaux qui permet à des artistes Metal de nous en mettre plein la tronche ces dernières années. Que ce soit l’Epic-Metal, le Pagan-Metal, le Cyber-Metal, etc. 

Tout ceci est le fruit d’une curiosité musicale qui dépasse le Metal, bien au-delà de Lynyrd Skynyrd. Il ne faut pas hésiter à s’assumer là-dessus, laissons les autres avec leur vision étriquée.


 

D'autres questions existentielles :