La question Metal existentielle

 

Deux fois par mois, Killer On The Loose répond à une question existentielle pour les métalleux  !

le metal est-il un milieu de poseurs ?

Metallica est-il un groupe Has-been ?

 

La question :

 

Salut les Killer ! L'actualité me fait me poser un question existentielle : Est-ce que Metallica est mort ? Has-been ? Perdus à jamais ? Merci les gars.

 

Volbeat619

 

La réponse de l'équipe :

 

 

Salut Volbeat619, rien qu'à ta façon de nous nommer, on se doute que tu nous écoutes depuis longtemps ;)

 

Depuis Saint-Anger (voire le Black Album pour certains) les détracteurs sont nombreux et Death Magnetic n’a pas suffi à lever les critiques (à juste titre d’ailleurs). Nous ne parlerons pas de Lulu...

L'arrivée du nouveau single Lords Of Summer n'en finit plus de faire couler de l'encre virtuelle, déchainant les passions de partout (ce n'est pas le Créateur qui dira le contraire).

 

Toutefois, cracher sur les 4 horsemen est d’une part facile, d’autre part à peine justifié.

 

Ceux qui ont pu voir le groupe ces dernières années (notamment lors de leur passage au Sonisphere en 2010) n’ont pu qu’admettre une chose : Ce sont toujours les patrons !

 

On a pu constater de nos propres yeux et oreilles qu'ils savent encore envoyer le bois et en mettre plein la tronche au dernier des réfractaires. Donc, ils sont toujours là. La créativité s'en est peut-être allée, en effet. Vaste débat et on pourra faire un nouvel essai avec leur prochain album. Mais on ne peut pas les enterrer non plus, ne serait-ce pour ce qu'ils ont apporté au Metal dans les années 80. Un vrai chevelu respecte ça !

 

par Wilhem

 


 

D'autres questions existentielles :