La question Metal existentielle

 

Deux fois par mois, Killer On The Loose répond à une question existentielle pour les métalleux, posée par un auditeur !

musique Metal, quelle ortographe ?

Faut-il acheter son pass pour le Hellfest au plus vite ?

La question : 

 

Salut les gars ! Je viens de voir que le Hellfest vendait ses pass 2016 avant même d'annoncer des groupes. Ma question est donc : Faut-il foncer ou se méfier de l'arnaque ?

 

Derreck.

 

La réponse de l'équipe :

 

Hell's Derreck ! A cette question on ne peut que répondre : Ça dépend.


En effet, si tu n'aimes que le Thrash/Death de début 90, je t'invite à attendre un peu, au moins le nom de quelques groupes de ce style soit annoncés.


Mais si tu es un amateur de Metal au sens large et que tu trouves du plaisir dans beaucoup de genres différents, à ce moment là : Fonce dès maintenant !


On peut effectivement se méfier à l'idée de dépenser 197€ dans un billet de concert dont on ignore tout. Mais même si la vente des pass avant la révélation des artistes programmés est audacieuse (d'autres fest le font aussi), le Hellfest a toujours eu une programmation assez éclectique dans laquelle on trouve toujours des groupes qui nous plaisent. D'autant plus si on apprécie autant le Heavy que le Doom ou le Death.


Si tu choisis d'attendre toutefois attention. Beaucoup de pass (75%) sont déjà vendus et l'annonce d'une prog alléchante risque de clôturer rapidement la billetterie. Pour mémoire, l'année dernière le festival était complet dès janvier... et on était loin d'en avoir écoulé autant que maintenant en octobre 2014.


On peut également supposer que la mise en vente aussi rapide des pass est peut-être destinée à charmer un groupe de très grande envergure qui n'a encore jamais officier à Clisson. Cela pourrait alors tourner à l’émeute virtuelle du Digitick lorsque ce dernier sera annoncé.


Donc si tu souhaites attendre, ne te fais surprendre et soit particulièrement attentif aux annonces à suivre ! 

 

Wilhem.

 

D'autres questions existentielles :