Le site du Hellfest dégradé

crédit image : Ouest-france
crédit image : Ouest-france

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle ! Dans la nuit de samedi à dimanche, le site du Hellfest a été dégradé par ce qui semble être un groupuscule religieux.

Des tags, des décorations détruites, des tableaux électriques endommagés bref, que de belles choses !


Il y a beaucoup à dire sur ce genre de comportement… et surtout sur ce genre de méthodes. Mais on s’arrêtera là pour ne pas tomber dans la basse polémique et surtout ne pas donner d'eau au moulin de ces personnes.


Le staff du Hellfest réagit donc en portant plainte et en augmentant la surveillance du site. Voici le communiqué officiel :


"Bonsoir,

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai, des individus se sont introduits sur le site du HELLFEST.
Le festival  est une nouvelle fois victime d'attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais les menaces se sont désormais transformées en actions confirmées ! A l'approche de notre dixième anniversaire, nous avons malheureusement constaté ce matin de nombreuses dégradations sur le terrain en pleine préparation : vandalisme et graffitis sur les sculptures et containers, destructions des aménagements des espaces verts et des plantations. (J-47 : premier avertissement / vade retro satanas / etc ). En 10 ans, le plus gros rassemblement de musiques rock et metal est devenu le 2ème plus gros festival de france. Aucun incident n'a été constaté durant cette dernière décennie. Bien qu'avec le temps nous pensons réellement que notre public et notre musique ont su gagner le respect et la confiance de la ville de clisson et de ses habitants.

Nous sommes consternés de voir qu'il y a encore des groupuscules  hostiles à notre manifestation. Nos premières équipes vont s'installer sur le site dès lundi afin de protéger la finalisation des travaux et la sécurité va être grandement renforcée pour vous garantir l'ouverture des portes de l'enfer en juin !".


Effectivement, ceux qui pensent que cela pouvait arrêter le festival sont présomptueux !

 

par Wilhem
le 04/05/2015

Le site du Hellfest vandalisé