Ces groupes Metal qui n'ont jamais changé de line-up

LAMB OF GOD

Les line-up dans les groupes Metal ça va, ça vient. On voit souvent des aller et retours de tel ou tel membre, qui voguent de formation en formation, pour parfois finir par revenir… ou pas !

 

Et dans ce méandre de « je t’aime, moi non plus », certains groupes Metal restent ensemble, soudés. Des formations dont chaque membre fait partie intégrante et qui bravent les tournées, sortent des albums, sans qu’aucun ne quitte le navire. Voici 9 exemples de groupes Metal n’ayant jamais changé de line-up ! Il y en a sûrement d’autres, la liste est ouverte ! 

 

NDLR : Nous prenons pour base la sortie du premier album du groupe, date clef !

GOJIRA

GOJIRA

Le fleuron du Metal français est le parfait exemple du groupe stable. Un line-up qui a toujours été le même depuis toujours (2001) et une évolution musicale qui semble plaire à chacun de ses membres !

RATM

RAGE AGAINST THE MACHINE

Rage Against The Machine, le groupe américain qui a fait les grandes heures des fans de fusion est également droit dans ses bottes. Un line-up qui n’a pas bougé, puisque les anciens membres du groupe qui ont refondé d’autres formations ont toujours pris soin de changer de nom (Audioslave, Prophets of Rage). La reformation est une rumeur constante depuis toujours… et beaucoup continuent d’espérer !

AURA NOIR

AURA NOIR

Le trio Norvégien a fêté ses deux décennies d'existence l'année dernière. Leur Black-Thrash bien senti semble mettre chacun de ses membres d'accord.

LAMB OF GOD

Si il y a eu quelques flottements dans leurs débuts, les américains n’ont jamais cessé d’être ensemble depuis leur 1er album… qui nous ramène tout de même en 1999. Même les infidélités du batteur Chris Adler au sein de Megadeth n’y changeront rien, ils restent ensemble !  

MUDVAYNE

MUDVAYNE

Depuis leur 1er album sorti en 2000 et jusqu’à la mise en sommeil du groupe, Mudvayne a toujours été constitué des mêmes personnes, même lorsqu’ils abandonnèrent le maquillage pour des tenues de scènes plus sobre.

LED ZEPPELIN

LED ZEPPELIN

Voici un groupe dont on ignore s’il doit entrer dans le classement, étant donné les concerts plus récent qu’ils ont effectués alors que leur batteur était décédé. Toutefois, ces derniers n’ont jamais sorti d’autres albums depuis. On estime donc qu’ils font partie de ceux au line-up originel.

RAMMSTEIN

RAMMSTEIN

L’OVNI allemand en est un jusqu’au bout, avec un groupe qui n’a pas bougé depuis ses débuts. Une vrai performance quand on pense au succès qui est le leur… et qui peut parfois créer de fortes tensions au sein d’une formation.

ZZ TOP

ZZ TOP

OK, ce n’est pas un groupe de Metal . Mais ZZ Top a tout de même une place particulière dans le cœur des métalleux. Le trio bat tous les records, en étant toujours ensemble après des décennies.

HAEMOTH

HAEMOTH

Le groupe de Black Metal Français a toujours été d'une grande constance musicale, même si le rythme de ses albums a tendance à varier. Quoi qu'il en soit, le duo est toujours en place, depuis près de 20 ans !



Articles dans le même genre

Ces Fest Metal annulés

 La terrible annonce de l'annulation du Plein Air de Rock, festival Metal très apprécié est l'occasion de faire un point sur ces festivals Metal qui mettent la clef sous la porte les uns après les autres.

Quelques livres Metal

 

 

Le livre traitant de près ou de loin au Metal s'est beaucoup démocratisé. Nous allons vous proposer dans ce dossier une sélection de ceux qu'on a lu... En vous disant ce qu'on en pense !